Comment nettoyer un sweat chat en coton ?

Les sweats en coton sont parmi les vêtements les plus confortables qu’on peut être amenés à porter. Il est requis de bien faire attention pour ce qui est de l’entretien et du nettoyage de ces habits. Pour que tout soit fait avec efficacité, certaines mesures sont à suivre à la lettre.

Lire les indications de l’étiquette

Quand vous faites l’achat d’un sweat chat en coton, celui-ci va s’accompagner d’une étiquette spécifique. Cette dernière va contenir un ensemble d’instructions pour ce qui est du nettoyage de votre sweat. Notamment, il y sera indiqué les détails qui suivent :

  • La température de l’eau
  • La durée du passage à la machine
  • Le type de produits à utiliser
  • La température au repassage

Les fabricants ont élaboré ces étiquettes pour vous faire disposer des mesures les plus efficaces pour le nettoyage. Si vous déviez de ce qui est conseillé sur celles-ci, vous risquez d’abîmer le vêtement. Au minimum, il faut donc être au courant de ce que vous ne devez pas faire pour un bon nettoyage du coton.

Favoriser le lavage à la main

Nettoyer votre sweat manuellement est la meilleure manière de vous assurer que c’est fait avec attention. En faisant cela, vous pouvez avoir un contrôle plus avancé sur les mouvements à faire. Beaucoup préfèrent même se laver à la main même si l’étiquette permet l’usage de machine.

Faire ainsi vous donne l’assurance d’avoir un sweat chat pour femme qui puisse être durable. C’est aussi une bonne opportunité pour utiliser des produits qui aient les actions les plus douces. Pour un bon nettoyage de votre sweat, il est préconisé de faire des gestes lents et sans trop de force. Laissez le tout dans l’eau savonneuse pendant un moment avant de frotter, pour plus d’efficacité.

Préférer les produits peu agressifs

Les critères de choix pour les produits de nettoyage incluent la puissance de ces derniers. Dépendamment du type de tissu, il est possible d’utiliser des alternatives qui soient plus ou moins puissantes. Comme le coton est généralement fragile, il faut éviter les détergents trop forts.

Ceux-ci vont potentiellement causer des dommages importants sur le tissu. Le pire des cas est que certaines zones présentent des trous. Vous devez donc vous tourner vers des solutions qui puissent traiter votre sweat avec le maximum de douceur.

Retirer efficacement une tache

Comme cela peut arriver pour bien des vêtements, un petit incident peut causer l’apparition d’une tache sur votre sweat. Quand c’est le cas, il faut l’enlever, puis retirer la tache en utilisant de l’eau chaude. Vous devez faire le nettoyage sur la zone locale, et le tout doit être effectué à la main pour plus de précision.

Il est fortement déconseillé de chercher à retirer la tache au lavage en machine. Cela va avoir l’effet inverse, soit implanter durablement la tache en question sur votre vêtement. L’utilisation d’un produit détergent comme le vinaigre peut être nécessaire pour plus de résultats. Retirez toute trace du produit ayant causé la tache avant de nettoyer le sweat dans son intégralité.